Suivi d'activité et témoignages

Témoignages

Témoignage :

  • Orientation : centre de formation d'Hérouville-Saint-Clair.

  • Contenu de la fiche navette : « Monsieur est actuellement en pré-qualification bâtiment où il prépare son entrée à l'AFPA sur la qualification maçonnerie. Une entreprise est intéressée, mais elle se situe à Ouistreham mais le scooter de Monsieur est en panne ».

  • Réponse mise en œuvre :Reçu en urgence, un rendez-vous a été pris le jour même pour la réparation de son scooter. Parallèlement, une location de voiture auprès de l’association Revivre lui a permis de conclure le contrat avec l’entreprise de Ouistreham .
     

Témoignage :

  • Orientation : Conseiller Pôle emploi.

  • Contenu de la fiche navette : « Madame cherche un travail dans la restauration mais elle n’a pas le permis B et semble avoir quelques difficultés. Il est nécessaire d'établir un diagnostic et une évaluation des heures de conduite nécessaires ».

  • Constat : il s'est avéré qu'une orientation vers le permis B n'était pas envisageable à court terme.

  • Réponses mise en œuvre :

    • Ateliers mobilités : meilleure connaissance du réseau de transports en commun

    • Apprentissage du vélo en milieu urbain avec pour objectif de passer le permis AM (nécessaire à la conduite d’un scooter)

    • Réussite à l’examen du permis AM

    • Location d’un vélo à assistance électrique pour conclure un contrat d’aide à domicile sur l’agglomération (financement via l’APRE).

 Grâce aux solutions mises en œuvre, Madame répond aujourd’hui à un panel plus élargi d’offres d’emplois.