Ateliers & services

Accueil - Orientation

L’accompagnement individuel est au cœur de la démarche. La qualité de l’accueil complétée par un diagnostic mobilité approfondi permet d’appréhender la situation individuelle des personnes, d’identifier des difficultés mais surtout des potentiels, et de proposer un parcours mobilité adapté.

La phase de diagnostic réalisée par un conseiller mobilité se déroule sous la forme de deux entretiens. Elle permet de :

  • Repérer les freins à la mobilité entravant l’insertion professionnelle ou le maintien dans l’emploi

  • Identifier les solutions à apporter

  • Permettre la prise en compte par la personne elle-même de sa difficulté de mobilité et gagner son adhésion pour mettre en place une réponse globale en termes de mobilité.


Une fois réalisée, la personne est orientée vers
un ou plusieurs services, un ou plusieurs ateliers. Le choix s’effectue conjointement par la personne accueillie et le conseiller en mobilité. Tous les parcours sont individualisés en fonction de la situation des personnes (statuts, disponibilité…)

Les ateliers ou services s’articulent autour de 4 pôles :

 

Hypothèse de présentation : Les 4 pôles pourraient être symbolisés par des pictogrammes. Un clic sur le pictogramme permettrait de renvoyer à une page où les ateliers et services seraient symbolisés par un pictogramme sur lequel cliquer pour avoir le détail.